AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De l'usage du pronom indéfini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires

Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !

MessageSujet: De l'usage du pronom indéfini   Lun 3 Mai 2010 - 14:36

Tout d'abord, bonne rentrée à tous ceux d'entre vous qui avaient jusqu'à la semaine dernière la chance de rien avoir à fiche.

Pour reprendre le travail sur le bon pied, avec force aplomb et motivation, rien de tel qu'un peu de nourriture pour vos méninges...

C'est l'histoire de quatre personnages, qu'on appellera Tout le monde, Chacun, Quelqu'un et Personne.

Un jour qu'il y avait un travail important à effectuer, on décida de le confier à Tout le monde. Tout le monde pensait que chacun était à capable d'en venir à bout, mais Personne ne savait si Quelqu'un allait le faire.
Au final personne ne le fit. Alors, Quelqu'un se fâcha car c'était là le travail de Tout le monde, et que Personne n'avait fait ce dont pourtant Chacun était capable !

Morale de l'histoire, sans vouloir servir de reproche à Tout le monde, il est bon que Chacun fasse ce qu'il a à faire sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place; car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, on ne trouve généralement Personne !

Et surtout, heureusement que je suis là !

Précisons que ce texte remanié par mon bon soin pour me servir d'intro n'est pas de mon fait, et entrons maintenant dans le vif du sujet !

Je constate tout comme vous l'inquiétante accalmie gagnant notre serveur, qui voit le taux d'ennui sur LCE franchir le seuil d'alerte pourtant fixé au début de l'année à 80% du temps de jeu.

Pour cette raison, j'ai décidé de mettre mon grain de sel dans le roleplay du serveur, quitte à m'affranchir de mes rôles de méssante qui, avouons-le, sont un frein considérable à l'influence que l'on peut avoir sur la communauté.
C'est pourquoi je jouerai désormais un personnage loyaliste, au service de la Lumière, de la veuve, et des orphelins auxquels notre ministre de la culture n'a pas encore prêté attention.

A cet effet, je compte renforcer le Background de l'Alliance, notez que je ne fais là que vous soumettre mes suggestions : j'aimerais que nous créions de couleur un fort sentiment d'appartenance à l'armée de la Lumière, afin que le roleplay de la justice soit plus présent et plus immersif pour tous.

J'ai composé moi même un petit chant, que je propose comme hymne de l'Alliance. Le scénario officiel de Warcraft étant assez laconique au sujet des factions, je pense qu'il revient aux rolistes de le détailler selon leurs envies :

Ca s'appelle "Hurlevent, au dessus de tout" :

Hurlevent, Hurlevent, au dessus de tout,
Au dessus de tout dans le monde,
Quand sans cesse, pour sa protection et sa défense,
Fraternellement elle est unie.

De la Lisière jusqu'à Azora,
De la Rive sombre jusqu'au Phare,
Hurlevent, Hurlevnt, au dessus de tout,
Au dessus de tout dans le monde !

A noter que je n'en suis qu'au début de cette composition, mais si déjà on pouvait rassembler tous les rolistes pour créer un event et la chanter tous en même temps je pense que ce serait génial.
Donc voilà je propose un petit rassemblement entre toute la communauté roleplay, dans lequel je vous exposerai mes idées pour la continuité de l'Alliance et la conquête de son espace primordial.

J'ai déjà fait une petite ébauche de ce à quoi cet event devrait ressembler :

Voilà voilà, surtout si vous avez quelque chose à apporter n'hésitez pas à m'en faire part, c'est un travail collectif et il faut respecter l'inspiration de chacun Smile
PS : Si quelqu'un pouvait remettre le jeu où il faut tuer des requins sur la page d'accueil du forum, je lui en serais reconnaissante, il était super.
Revenir en haut Aller en bas
Bye!
Serveur
Serveur

Masculin Nombre de messages : 222
Race : Humain
Classe : h²o

MessageSujet: Re: De l'usage du pronom indéfini   Lun 3 Mai 2010 - 19:41

J'en suis, si vous ne voyez pas d'inconvénients puis de toutes manières il faut qu'on se manifeste, j'aurais deux choses à te demander, qui sera ton personnage ? Et souhaites-tu de l'aide dans l'écriture du chant ? Si c'est le cas je te propose un bout :

Hurlevent, Hurlevent au dessus de tout,
Quand menace les barbares,
De leur haine et de leurs lames,
Hurlevent de sa grandeur,
Surplombe ses assaillants,
Que leur corps que leur sang,
Soient l'engrais de ses champs !
Ragator Stilwell
Pillier de bar
Pillier de bar

Masculin Nombre de messages : 100
Race : Humain
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: De l'usage du pronom indéfini   Lun 3 Mai 2010 - 21:55

J'ai pas envie de tout lire ce soir mais je suis pour. Neutral
Naëlyen
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires

Race : elfe
Classe : prêtresse

MessageSujet: Re: De l'usage du pronom indéfini   Mar 4 Mai 2010 - 0:50

*rire* C'est ce qui se nomme " Vouloir être le centre d'intérêt " si l'on en crois le croquis. Enfin... il y a de l'idée....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'usage du pronom indéfini   

De l'usage du pronom indéfini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1